AccueilActusFC Nantes. Adson, élégant mais pas tranchant

FC Nantes. Adson, élégant mais pas tranchant

Le jeune Brésilien de 23 ans, Adson, est arrivé cet été au FC Nantes en provenance du Brésil, mais son adaptation en début de saison est sujette à analyse. Tentons de faire un premier bilan de ses performances.

Formé au Corinthians, Adson a choisi de poursuivre sa progression en France avec le FC Nantes. Au cours de ce mercato estival, les Canaris ont recruté deux de ses compatriotes, Marquinhos et Douglas Augusto. Cependant, l’acclimatation d’Adson a été difficile en raison des différences entre les deux pays.

Lors de sa première titularisation, le Brésilien a montré toute sa palette technique et a brièvement illuminé La Beaujoire, du moins pendant une mi-temps face à l’OM. Malheureusement, il a dû sortir à cause d’une blessure, ce qui l’a éloigné des terrains pendant un certain temps. Par la suite, Adson a eu du mal à retrouver une place régulière dans l’effectif nantais.

Supersub de luxe

Il a réalisé quelques bonnes entrées en jeu, notamment contre Montpellier, où il aurait pu inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. On l’a vu comme un « super sub » dynamique, capable de faire de bonnes choses, bien que parfois il manque de tranchant.

Ce constat s’est confirmé lors du match contre Reims, où Adson a montré une grande aisance technique mais a eu du mal à créer des brèches verticales pour mettre en difficulté l’adversaire.

Pourtant, il a profité de la suspension de Florent Mollet pour retrouver sa place de titulaire en jaune et vert. Il sera intéressant de suivre de près les progrès d’Adson. En tant que choix présidentiel prometteur, il est difficile de faire un bilan complet avec si peu de temps de jeu. Pour l’instant, il est clair qu’Adson a un grand potentiel de progression, et il sera intéressant de voir comment Pierre Aristouy compte le faire évoluer.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille